L’Epicerie est ouverte aux achats des familles une demi-journée par semaine.

Nos permanences :

Accueil des familles pour la première fois :              Mercredi         11h00 - 12h00
Horaires d'ouverture pour la vente :                      Mercredi         13h45 - 18h15
L'épicerie est ouverte tous les mercredis après-midi de l'année, à l'exception des jours fériés et de deux mercredis au mois d'août.

En tant qu’Epicerie solidaire, «Le panier de Grégoire» fonctionne sur la base du libre choix des denrées.

Les bénéficiaires disposent d’un crédit fictif hebdomadaire attribué sur une période de 3 mois renouvelable une fois par année entière. Ce crédit fictif est calculé d’après le Reste à Vivre (RAV) par jour et par personne.

Une participation de 10 % du prix de référence des denrées est demandée, de façon à responsabiliser le bénéficiaire quant aux frais portés par l’association.

La dynamique de lutte contre le gaspillage alimentaire

L’Association s’inscrit activement dans une dynamique de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Grâce à ses partenariats actifs avec les supermarchés locaux (Saint-Grégoire Le Centre,  Carrefour Contact), avec les sociétés Ame Haslé et Entremont, une grande partie des denrées redistribuées, sont issues de pratiques de ramasse et de dons.

L’association adhère également à la Banque Alimentaire de Rennes, très active dans la lutte contre le gaspillage et le recyclage «responsable» et solidaire.